Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
AADL : les souscripteurs retraités doivent payer la totalité du prix du logement avant la remise des clés

Actualité

AADL : les souscripteurs retraités doivent payer la totalité du prix du logement avant la remise des clés

Publié

le

Le quotidien francophone l’expression a rapporté dans son édition du 16 Mars 2014 le cas d’un souscripteur AADL 2001, qui heureux d'avoir reçu la convocation pour payer la première tranche du prix de son logement , a été surpris par ce qui lui a été exigé par les services de l’AADL : les souscripteurs nés avant l'année 1946 doivent payer la totalité du prix du logement AADL soit 200 millions de centimes à la remise des clés.

retraite-aadl-logement-algerie

L’AADL et les souscripteurs retraités

Questionnés sur cette étonnante exigence à cette catégorie de citoyens dont la plupart sont des retraités, les services de l'AADL ont indiqué au souscripteur qu'il s'agit d'une mesure préventive, du fait que le risque de mortalité est très élevé chez cette catégorie de citoyens.

Comment un retraité peut-il réunir une somme pareille avant la remise des clés, sachant que même les banques refusent l’octroi de crédit bancaire à cette catégorie de citoyens.

L’AADL avait le choix entre plusieurs mesures pour garantir le paiement de la totalité du prix du logement. On pouvait exiger du souscripteur soit une assurance remboursement en cas de décès (assurance vie), soit une caution solidaire d’un membre de la famille qui se porterait garant du remboursement du prix du logement en cas de défaillance du souscripteur.

Il es utile de rappeler que l’AADL avait au début rejeté les dossier des souscripteurs de 2001 et 2001 retraités et des ayants droits, avant de revoir cette décision et d’accepter la mise à jour de leurs dossiers.

Les retraités dans notre pays vivent déjà dans une situation de précarité avancée et bénéficient de pensions dérisoires.

Ils ont donné leur jeunesse à ce pays, en contre partie ils méritent de la considération.