Home » Actualité logement » Logement en Algérie » LPA Oran : la procédure de contact des postulants pour le LPA entamée

LPA Oran : la procédure de contact des postulants pour le LPA entamée

LPA-Oran

En attendant les résultats de l’inscription au programme des logements AADL qui a été entamé en septembre dernier, les Oranais ont un rendez-vous en cette mi-novembre avec l’affichage des listes des bénéficiaires. Au regard de l’enjeu et face à la crise du logement qui fait rage dans la capitale de l’Ouest, les Oranais qui misent gros sur la réussite du programme LPA sont en ébullition et espèrent ne pas voir se répéter le fiasco de l’ancien programme LSP dont certains quotas n’ont toujours pas été livrés après 10 ans de leur inscription et de leur lancement.

En attendant que les procédures avancent, les 27.000 postulants au logement participatif aidé (LPA) dans la daïra d’Oran sont appelés donc à faire preuve de plus de patience par rapports à leurs concitoyens des autres des huit (8) daïras de la wilaya. En effet, les postulants ont, depuis une dizaine de jours, commencé à être contactés au niveau des autres daïras, alors que la procédure n’est toujours pas entamée du côté des services concernés de la daïra d’Oran.

Ce retard serait liée au changement effectué à la tête de ladite daïra. Ceci suite à la nomination du désormais ex-chef de la daïra d’Oran, M. Mohamed Bouchama, en qualité de secrétaire général (SG) de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ce changement serait, à l’origine de la rupture de la procédure.

Nous avons appris que la liste des souscripteurs au LPA a été bel et bien reçue par l’OPGI sur disquette, mais doit être approuvée par le nouveau chef de daïra qui n’a toujours pas été installé. Il y a lieu de noter que l’OPGI a enregistré 41.381 demandes LPA pour la wilaya d’Oran dont 7.027 à la daïra Bir El Djir, 2.539 à Ain El Turck, 889 à Arzew, 698 à Gdyel, 559 à Boutlélis, alors que pour Béthioua et Oued Tlélat, on a enregistré respectivement 485 et 198.

Les listes définitives seront affichées au cours des quelques jours à venir. L’opération touchera, principalement, la liste préliminaire qui a été prise en charge par l’OPGI et la daïra en collaboration avec les promoteurs immobiliers, qui se chargent de la réalisation du programme LPA. Suivra une enquête inopinée qui a été entreprise, dans ce cadre, dans le souci de vérifier la crédibilité des informations fournies par les postulants, durant l’étape d’inscription à cette formule.

22 comments

  1. benyoucef ahmed

    je veut un logement, je suis pere de 08 enfants a charges.et je vie un logement de fonctions au cfpa de sfisef wilaya de sidi bel.abbes algerie

  2. jai depose mon dossier de lpa et jai pas vu mon nom sur la liste de beneficiaire de la daira de gdyel,pcq je suis celibataire.

  3. bonjour..salem. j’ai eu une convocation de la daira d’oran et jai eu un talon qui porte un n= 1503 esque je peut savoir es qu’il ya une seule liste des benefissaire ou sous forme des quota trancher merci de me repondre !

  4. je suis souscriptrice au logement lpa oran , je souhaite contacter les souscripteurs de la liste du promoteur AYACHE LOUNES sis a pépinière bir ,

  5. BJR svp j’aimerais contacter les bénéficiaires des logements lpa qui figurent dans la liste du promteur AYACHE LOUNES pepiniere Oran

  6. Rani baria naref prometeur lakarib

  7. Bonsoir
    pour ce qui n’ont pas encore déposé un dossier pour acquérir un logement LPA comme moi, que puis je faire ? y’ a-t-il une solution? et si vous pouvez me répondre par e-mail vous serez gentil.
    merci

  8. solid.81@hotmail.fr

    aucun contact de la daira ni de l opgi ni de la dlep.

  9. Nom lakarib

  10. je peut savoir quelle est la somme exacte du 1 versement

  11. salem. j’ai eu une convocation de la daira d’oran et jai eu un talon qui porte un n= 1503 esque je peut savoir es qu’il ya une seule liste des benefissaire ou sous forme des quota trancher merci de me repondre !

  12. eskil ya kelkun qui connais ou se trouve le promoteur rihab promo

    • le promotgeur rhab se trouve a hai salem (el yasmine), à coté de el mossala (mosqué) el takwa, (c’est la mosqué qui a volé un trotoire)

  13. Bonsoir, je voudrais avoir des informations concernants le promoteur Lakrib contenu au programme LPA de la Daira d’Oran, y’a t’il quelqu’un qui a réussit à localiser son bureau?!!!!

  14. salem.je marié 2 enfant .j ai depose le complement de dossier le 30/10/2013 mon n 1622 daira d’oran combien le quota de daira d’oran. a ce que je suis dans le 1 quota.

  15. Salem Mr,je suis célibataire et j’habite à la Daira de bir el djir, j’ai eu un refus de la daira sous prétexte que je suis célibataire.
    la daira a eu un quota de 2000 longement et javais un reçu N= 886

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez nous sur FB et G+!

restez informé et intégrez la famille Lkeria dès aujourd’hui sur :

×