Actualité

LPA Oran : tirage au sort pour connaître la désignation des logements

Publié

le

LPA  Oran : 1000 souscripteurs au logement LPA ont été soumis au tirage au sort pour connaître la désignation de leurs logements respectifs. [caption id="attachment_108841" align="aligncenter" width="300"]LPA Oran LPA Oran[/caption]

Après une journée marathonienne, près de 1.000 souscripteurs du programme LPA, logement promotionnel aidé, ont connu suite à un tirage au sort qui a duré plus de 6 heures, la désignation de leurs logements respectifs, cité, étage et numéro du logement.

LPA Oran

En présence d’un huissier de justice, l’opération qui a duré plus de 6 heures, soit de 9h 30 jusqu’à 15 h 30, a obligé les services de l’OPGI d'Oran, responsables des projets, à scinder les encadreurs de l’opération en deux groupes sur deux phases à cause de la durée de l’opération.

A l’issue de cette opération de tirage au sort, la majorité des souscripteurs LPA Oran étaient soulagés, hormis quelques prétendants à cette formule d’accès au logement dite logement promotionnel aidé LPA Oran, qui avaient émis des réserves sur le nombre réduit des souscripteurs ayant obtenu des logements au premier étage dans quelques cités.

A ce propos, un responsable a précisé que dans quelques cités, le rez de chaussée ainsi que le premier étage ont été réservés aux locaux commerciaux, ainsi qu’aux bureaux.

Par ailleurs, quelques souscripteurs ont été surpris par la présence dans quelques cités LPA de bâtiments à 12 et 13 étages, ce qui implique directement l’existence d’accesseurs, mettant ainsi la problématique d’entretien en évidence, et ce, afin d’éviter l’exemple de plusieurs autres cités construites ces dernières années comme les cités AADL dont les occupants éprouvent les pires difficultés quant à leur mobilité.