Home » LPP logement ENPI » le LPP en Algerie : 40 millions le versement de la 1ère tranche

le LPP en Algerie : 40 millions le versement de la 1ère tranche

le LPP en algerie : Une nouvelle formule pour le payement de la 1ère tranche

Le ministre de l’habitat a tenu compte des réclamations des souscripteurs au programme de Logements promotionnels publics LPP concernant le montant très élevé (100 millions de centimes) de la première tranche à payer.

Ainsi, le Ministre vient d’annoncer qu’il avait chargé l’ENPI – Entreprise nationale de promotion immobilière – d’examiner toutes les possibilités pour faciliter le versement de la première tranche du prix du logement LPP.  Ces facilités peuvent se traduire par l’étalement du versement (en plusieurs tranches) ou par la réduction du montant de la première tranche, selon le revenu du souscripteur.

le LPP en Algerie

le LPP en Algerie

Le Ministre a déclaré sur les ondes de la radio El Bahdja  » qu’un souscripteur qui touche 10 millions de centimes par mois n’a pas les mêmes capacités financières que celui touchant plus de 20 millions de centimes mensuellement. Donc nous allons trouver un moyen pour adapter le payement de la 1ére tranche à chaque catégorie de revenu.   A titre d’exemple, celui qui touche 108 000 dinars versera 40 millions de centimes seulement « .

le LPP en Algerie

7 commentaires

  1. dite donc mr Karouri, vous etes à coté de la plaque, ceux qui touchent 100.000DA et plus n’ont pas la chance d’acheter un logement à 210 ou 270.000Da .si le montant de la 1ère tranche a été réduite à 40 ou 50 Millions, celà ne veut pas dire pour autant que le prix du logement est revu à la baisse.Faites travailler vos méninges , monsieur Karoui, si moi je verse 40 ou 50 au départ ,le lPP reste redevable des 750ou 800 M que je dois payer quelque soit les facilités octoyées ( crédit bancaire ou le paiement d’1 fort loyer mensuel).Ben merci ,à nos chère concitoyens qui nous jalousent pour cette formule (lpp) qui n’est vraiement pas donnée.

    • il n’y aucune jalousie monsieur, sauf que ça me parrait illogique de demander a une personne qui touche 28000 ou 30000DA de verser 1.000.000,00 DA en un coup alors que pour avoir cette somme il faut qu’il ne touche pas a son argent pendant 3 ans en plus monsieur il ne faut pas vous plaindre de la somme totale que vous allez payer 1 milliard vous le faites en 8 ans sachant que 80 % des gens qui touchent votre salaire sont marié a des femmes qui touche presque le même salaire ou du moins elle travaillent aussi ce qui veut dire que vous n’allez pas mourir de fin, et excusez moi monsieur s’il vous semble que je m’acharne contre vous chose que je ne fais pas quand les gens vont a la plage et payent 400.000,00 dinars de loyer sans compter les consommations et bien je pense que 1 milliard pour un logement équipé et surtout un f 5 et non pas un f3 comme ceux des premiers ce n’est pas du tout cher.

  2. Dsle monsieur karouri, tu es a coté de la plaque, ceux qui touchent 30000 da com vous le dite, ils ont bcp de chance de ceux ki touchent 100000 da. Tous les deuc sont des cotoyens, le deuxiem travail bcp plus que le premier, il a des diplome plus ke le premier. Mais le premier sera benificier d’une appartement gratuite ou presque, tandis que le deuxiem paye 1 milliard pour l’avoir. Alors ferme la stp.

  3. karouri zouaoui

    vous reduisez le versement de ceux qui touchent 100000 da vous ne pensez pas a ceux qui touchent a peine 30000 da????

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur FB et G+!

restez informé et intégrez la famille Lkeria dès aujourd’hui sur :