Home » Actualité logement » Bâtiment habitat et architecture » Sétif : une ville référence, selon l’Organisation des Villes Arabes

Sétif : une ville référence, selon l’Organisation des Villes Arabes

Lors du colloque sur La gestion communale de Sétif, organisé le 15 mars 2012 à l’occasion de la journée arabe des villes, le secrétaire général-adjoint de l’organisation des villes arabes, Monsieur Ghassane Essamane, a estimé que la ville de Sétif dispose des atouts qui en font une cité modèle et qu’elle compte parmi les villes arabes qui ont émergé ces dernières années.

Rappelant que l’organisation des villes arabes est basée au Koweit et regroupe plus de 600 villes arabes, son but est l’échange des expériences en matière de gestion des villes.

Ce colloque a vu la participation de chercheurs et enseignants de l’université de Sétif, sur des thèmes en relation avec la gestion moderne des villes et la protection du patrimoine urbain, matériel et immatériel.

Ainsi, Assia Samai Bouadjadja est intervenue sur le thème de la circulation piétonne à Sétif. D’autres intervenants à l’exemple d’Abderrazak Djembli et Said Zeghouane ont commenté la loi n° 29-90 relative à l’aménagement et l’urbanisme qui fixe les règles d’organisation de la production du sol urbanisable, de l’équilibre entre l’habitat, l’agriculture et l’industrie et surtout la préservation de l’environnement et du patrimoine culturel et historique de la ville.

Source : Lkeria

2 comments

  1. En quoi elle est une référence,
    allez visiter les cartiers des cités mostakbal tanja le boulvard du stade!!!!!!!!!!!!

    • c’est toujours ainsi , leurs maitres de l’ONU les ont obligé à se programmer chaque fois dans un pays pour dire n’importe quoi et en sortir pour ne rien faire au niveau architecture et urbanisme ; mise à part leur profit personnel !!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>